Recrutement en CDI au sein du GEIQ 22 Multi Secteurs : Chargé(e) de recrutement, d’accompagnement et de relation entreprises

25/05/2023

Nous recrutons en CDI sur le poste de Chargé(e) de recrutement, d’accompagnement et de relation entreprises.

En fonction des axes déterminés par la direction :

Développer par l’action commerciale le nombre de salariés en parcours :

  • Prospecter de nouveaux adhérents
  • Suivre les entreprises adhérentes pour détecter les nouveaux besoins

Assurer un flux de candidatures :

  • Mettre en place des actions de sourcing innovantes (réseaux de mairies, prospection de nouveaux partenaires…)
  • Participer aux forums emplois

Diffuser les offres auprès des partenaires :

  • Présenter le GEIQ auprès des publics suivis par les partenaires
  • Apporter des solutions durables aux besoins en recrutement des adhérents :
  • Analyser les besoins en recrutement des adhérents
  • Etablir des fiches de poste
  • Sourcer les candidatures
  • Sélectionner les cv
  • Recevoir les candidats en entretien
  • Analyser les candidatures
  • Proposer et argumenter les candidatures auprès des adhérents
  • Mettre en place des situations en milieu de travail (stage, intérim…)
  • Mettre au point les parcours de formation nécessaires aux salariés en collaboration avec les organismes de formation et de financement
  • Suivre et contrôler leur bon déroulement (visite en centres de formation et en entreprises)
  • Être attentif à la bonne adéquation « besoin de l’entreprise/potentiel du salarié » tout au long de la période d’essai et au-delà
  • Tutorer les salariés tout au long du parcours et être à l’écoute de leurs besoins, lever les éventuels freins à l’emploi

Formation : Bac + 2 en commercial ou ressources humaines ou insertion

Lieu de travail : Côtes d’Armor (3 jours Saint Brieuc 2 jours Guingamp possible par la suite) avec déplacements ponctuels hors département

Conditions d’exercice : Travail en intérieur (travail de bureau) et à l’extérieur, visite des salariés sur leurs lieux de travail et de formation (chantier, centre de formations, forums), variations climatiques.

Prérequis : Aptitudes commerciales, connaissance du monde de l’entreprise.

Capacités rédactionnelles, aisance avec les chiffres.

Polyvalence, adaptabilité, sens du service, écoute, rigueur, réactivité.

Recrutement et suivi de publics en difficulté d’accès à l’emploi.

Expérience :  Polyvalente souhaitée : commerciale, ressources humaines, insertion, travail temporaire …

Des connaissances en agroalimentaire seraient un plus.

Permis de conduire : indispensable

Salaire : Selon profil

A vos CV et lettre de motivation !!!